6 conseils pour devenir une femme d’exception zen

Faire preuve de zénitude n’est pas toujours facile au quotidien. Chaque jour, nous croisons des choses qui nous provoquent un sentiment de stress, plus ou moins intense, et qui nous empêchent d’aborder une journée plus sereinement. Néanmoins, il existe quelques conseils qui vous aideront à devenir une femme d’exception zen au quotidien.

 

1 – Apprendre à relativiser

 

La toute première chose à appliquer pour devenir une femme zen au quotidien est d’apprendre à relativiser. Peut-être avez-vous déjà remarqué que vous aviez tendance à stresser pour tout et n’importe quoi. Certaines petites contrariétés pourront éventuellement vous mettre dans un état de stress démesuré alors que, en réalité, cela n’est pas si grave que ça. Lorsque vous sentez le stress monter, prenez un peu de temps pour réfléchir à l’importance de ce qui vous met dans cet état. Vous remarquerez que vous pourrez alors vous apaiser beaucoup plus vite.

 

2 - Ne pas en faire une affaire personnelle

 

Si vous vous êtes déjà penché sur les quatre accords toltèques, vous avez peut-être remarqué que l’un des grands principes était de ne pas en faire une affaire personnelle. En effet, nous sommes beaucoup à prendre pour nous des choses qui ne le sont pas du tout. Dans de nombreuses situations, vous n’êtes absolument pas en cause, vous êtes seulement là au mauvais endroit et au mauvais moment. Une personne qui viendra vous communiquer son stress, peu importe le moyen, aura plutôt un problème avec elle-même qu’avec votre personne.

 

3 – Savoir prendre ses responsabilités

 

Dans d’autres cas, notre source de stress peut être un comportement dont nous sommes nous-mêmes responsables. Pour savoir rester zen et ne plus être agacé par cela, il convient de prendre ses responsabilités et de définir les situations dans lesquelles nous sommes en cause. En prenant conscience des choses qui vous stressent au quotidien, vous allez pouvoir travailler dessus et faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

 

4 - Adopter une attitude zen dans toutes situations

 

Le meilleur moyen de changer son attitude est de se demander que ferait une personne zen dans ce genre de situation. En ayant ce genre de réflexion, vous remarquerez que votre état d’esprit aura tendance à changer.

 

5 - Profiter du moment présent

 

De nombreuses personnes sont angoissées en repensant à ce qu’elles ont fait par le passé et en imaginant de quoi sera fait leur futur. Concrètement, pour être le plus zen possible, il est essentiel de se concentrer sur l’instant présent. En effet, vous devez prendre conscience que vous n’avez aucune emprise sur le passé ainsi que sur le futur. Pour vous aider dans cette dynamique, vous pouvez notamment mettre à profit la méditation pleine conscience.

 

6 - Soyez attentif à votre respiration

 

Par moment, le stress et l’angoisse arrivent sans crier gare. Toutefois, il existe une solution simple pour s’apaiser rapidement : la respiration. Vous pouvez par exemple regarder d’un peu plus près une technique du nom de cohérence cardiaque. Ce genre exercice vous permettra de calmer rapidement votre système nerveux afin de faire redescendre la pression lorsque celle-ci est trop forte.

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